L\'hypnose

L\'hypnose

Pratique de l’hypnose pour traiter la colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse est une maladie qui provoque une inflammation chronique dans la paroi du côlon et du rectum, conduisant à des symptômes tels que les douleurs abdominales et des diarrhées. Il existe plusieurs médicaments pour la maladie, mais la recherche suggère que l'hypnose pourrait servir comme une thérapie supplémentaire, car  les maladies telles que la colite impliquent l'inflammation, et peut être aggravée par le stress psychologique.

 

Dans une étude menée au Royaume-Uni, 17 patients atteints de colite ulcéreuse active ont subi une séance de 50 minutes d'hypnose axée sur le système digestif, afin de se détendre et de réduire l'inflammation.  Plus tard, les chercheurs ont constaté que le niveau d'IL-6 dans le sang a diminué de 53% dans le groupe de l'hypnose.

De même, d'autres signaux chimiques de l'inflammation a diminué dans le groupe de l'hypnose, mais pas dans le groupe témoin. C’est-à-dire qu'une seule séance d'hypnose peut rétablir certains des changements chimiques dans l'intestin associé à une inflammation à un niveau normal chez les patients atteints de colite ulcéreuse.



20/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour