L\'hypnose

L\'hypnose

L’hypnose : traitement des troubles psychiques

L’hypnothérapie est une méthode de traitement des troubles psychiques. C’est une solution plus efficace. L’hypnothérapie entre en jeu lorsque les psychologues n’arrivent pas à résoudre certains problèmes de psychologie plus profonde.

La personne face à l’hypnotiseur subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles.

 

Quand est-ce qu’on peut utiliser l’hypnose ?


L’hypnose peut être utilisée comme soins alternatifs aux neuroleptiques, donc c’est une aide dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs.  L’hypnose peut régler les problèmes d’insomnies, les rêves, le stress, l’angoisse, l’anxiété, le déprime, la dépression….

On peut également utiliser l’hypnose pour dépasser des obstacles personnels : la timidité, le manque de confiance, l’estime de soi, la dépendance, donc c’est une grande aide pour l’amélioration de la vie,  le bien-être et à changer de comportement.

 

Par l’effet relaxant de l’hypnose, on peut l’utiliser pour une préparation aux opérations chirurgicales avant anesthésie, la personne ne ressent pas de douleur lors de son opération.

 

L’hypnose est le plus capable d'accéder à des capacités et des connaissances accrues, c’est pour ça que c’est très dangereux de le pratiquer si on n’est pas encore un professionnel.

La pratique de l’hypnose est différente pour chaque personne, et pour chaque symptôme.

Bref, l’hypnose permet à l'esprit de fonctionner d'une manière plus satisfaisante surtout lorsque c’est un vrai hypnotiseur qui le pratique.



22/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour